Le développement et l’innovation au cœur des assises nationales du nautisme et de la plaisance

Les premières assises nationales du nautisme et de la plaisance auront lieu à La Rochelle les 29 et 30 mai 2018. Organisées par le groupe Ouest-France en partenariat avec la Confédération nationale du nautisme et de la plaisance, ces journées ont vocation à rassembler tous les acteurs du secteur, (constructeurs, équipementiers, sociétés de services, fédérations sportives…) ainsi que des élus, des responsables politiques nationaux, des journalistes pour débattre de l’avenir de la filière. Au programme des différentes tables rondes la conquête d’un nouveau public, la transformation des ports en entreprise de service, l’avenir de la propulsion électrique, la révolution des foils, les nouvelles formes de pratique (plaisance 2.0), les risques de multiplication des restrictions d’accès à la mer et un tour d’horizon des nouveautés susceptibles d’impacter le secteur.

Demandez le programme

À un peu plus d’un mois de l’ouverture des portes des premières assises nationales dédiées au nautisme et à la plaisance, nous sommes heureux de vous dévoiler le programme et les noms des intervenants déjà confirmés.

Parmi eux, Jean-François Fountaine, président de la Communauté d’agglomération de La Rochelle et Alain Rousset, président de la Région Nouvelle Aquitaine, évoqueront les leviers à disposition des collectivités pour le développement du nautisme et de la plaisance.

Hervé Gastinel, président du groupe Bénéteau, et cinq chefs d’entreprises débattront autour de la thématique de l’innovation et de leurs visions du nautisme de demain.

Ce sont près de 40 personnalités de premier plan, élus, dirigeants d’entreprise ou navigateurs qui échangeront pendant deux journées pour mieux appréhender l’avenir.

Ci-joint le programme des Assises

About the Author:

Autodidacte, j'ai durant une dizaine d'année travaillé pour différentes sociétés (Microtel, Groupe Perrier, L'Oréal, groupe Hursin). En 1993, j'ai suivi une formation à la CCI d'Orléans en gestion, marketing et finances. Cela m'a donné l'envie de me réaliser dans un projet professionnel plus personnel. C'est ainsi que j'ai créé une agence de communication événementielle que j'ai dirigée pendant 23 ans. Ces années ont aussi été l'occasion de m'investir sur le plan associatif, d'intervenir en UFR STAPS. Originaire de Brest et de la Presqu'île de Crozon, j'ai, en septembre dernier, eu l'opportunité d'intégrer l'INB (Institut Nautique de Bretagne) pour une formation technique et commerciale. Désireux d'intégrer une structure portuaire, dans le but de la développer en imaginant dès aujourd'hui les services et outils de demain, je suis heureux de vous présenter "Le nautisme interactif", blog d'échanges que je souhaite développer avec vous. Le nautisme interactif est aujourd'hui au cœur de notre économie. Associant nouvelles économies et nouvelles technologies, l'innovation est pour les acteurs de la filière nautique une réelle opportunité d’offrir aux plaisanciers un service de qualité, en leur proposant un « sur mesure » abordable sur le plan financier. Depuis ces mois de formation reconversion à l'Institut Nautique de Bretagne (INB) à Concarneau, ce blog a pour ambition de partager et de vivre avec vous ces innovations par les services.

Laissez un commentaire !