Poralu Marine et son partenaire au Moyen Orient, United Marine Trading (UMT), viennent de réaliser une marina luxueuse pour l’hôtel Ritz Carlton de Manama, capitale du royaume insulaire de Bahreïn. Conçue, fabriquée et montée en quelques mois à peine au cours de l’année 2017, cette installation de haute qualité remplace des équipements devenus vétustes.

Qualité des matériaux, durabilité de l’aluminium, intégration de l’ensemble des compétences par l’entreprise, ont convaincu le Ritz Carlton, qui avait au préalable procédé à une consultation auprès de l’ensemble des fournisseurs haut de gamme dans le monde. L’installation livrée par PORALU MARINE et son partenaire porte sur 1 000 m2 de ponton et catways en aluminium. La marina compte 36 places, une optimisation record sur une surface contrainte. Elle accueille des bateaux de 8 à 20 mètres, exceptionnellement plus avec un bâtiment de 27 mètres ayant fait de ce havre de paix son port
d’attache.

Le platelage est en Ecoteck, un produit propre à PORALU MARINE,qui a complété ses installations avec des accessoires connexes tels que des bornes (eau, électricité), des extincteurs ou encore des bouées. La coopération avec UMT, dirigé par Bassam Hajj, et qui dure depuis plus de dix ans, permet aussi de réaliser en commun un remarquable travail  d’installation.

« La force de Poralu Marine, qui place notre marque au sommet de la qualité, est de pouvoir associer des équipements individualisés, par exemple un platelage Ecoteck et des défenses de couleur qui s’intégreront parfaitement dans le décor urbain et créeront des combinaisons uniques. C’est pourquoi notre client a pu nous dire que nous avions réalisé ”la Rolls des marinas” », explique Benjamin Violet, responsable du bureau de Poralu Marine à Dubaï, en charge du développement commercial de la marque française dans une dizaine de pays du Proche et Moyen-Orient.

Poralu Marine, qui fait de son développement international une priorité (70 % du chiffre d’affaires réalisé à l’export), dispose de plusieurs bureaux de représentation en Asie (Hong Kong), Moyen-Orient, (Dubai et Iran), Europe (Italie), et un réseau d’agents sur les principaux marchés internationaux. L’entreprise possède deux unités de production à Port (France) et à Montréal (Canada), ce qui permet une rapidité d’exécution de ses travaux. En France, un bureau d’études et des équipes export renforcent ce dispositif international.

About the Author:

Autodidacte, j'ai durant une dizaine d'année travaillé pour différentes sociétés (Microtel, Groupe Perrier, L'Oréal, groupe Hursin). En 1993, j'ai suivi une formation à la CCI d'Orléans en gestion, marketing et finances. Cela m'a donné l'envie de me réaliser dans un projet professionnel plus personnel. C'est ainsi que j'ai créé une agence de communication événementielle que j'ai dirigée pendant 23 ans. Ces années ont aussi été l'occasion de m'investir sur le plan associatif, d'intervenir en UFR STAPS. Originaire de Brest et de la Presqu'île de Crozon, j'ai, en septembre dernier, eu l'opportunité d'intégrer l'INB (Institut Nautique de Bretagne) pour une formation technique et commerciale. Désireux d'intégrer une structure portuaire, dans le but de la développer en imaginant dès aujourd'hui les services et outils de demain, je suis heureux de vous présenter "Le nautisme interactif", blog d'échanges que je souhaite développer avec vous. Le nautisme interactif est aujourd'hui au cœur de notre économie. Associant nouvelles économies et nouvelles technologies, l'innovation est pour les acteurs de la filière nautique une réelle opportunité d’offrir aux plaisanciers un service de qualité, en leur proposant un « sur mesure » abordable sur le plan financier. Depuis ces mois de formation reconversion à l'Institut Nautique de Bretagne (INB) à Concarneau, ce blog a pour ambition de partager et de vivre avec vous ces innovations par les services.

Laissez un commentaire !