Pratiquer les sports de bord de mer n’a jamais été aussi simple !

Escale Littorale, la plateforme web communautaire des passionnés et des sportifs du littoral, l’outil indispensable pour programmer une session, un week-end ou un séjour sportif en bord de mer.

Sportifs de bord de mer… créons ensemble une communauté !

Besoin de rencontrer des pratiquants comme vous, d’aider, d’échanger, de pratiquer et/ou de partager ?

Bienvenue sur Escale Littorale, la plateforme web communautaire pour les sportifs de bord de mer et des spots 3.0

Qui sommes-nous ?

Qui est derrière tout ça ? À notre tour de vous en dire un peu plus sur l’équipe qui travaille sur le projet de site communautaire et contributif qu’est Escale Littorale. Vous pouvez aussi nous retrouver parmi les membres de la communauté d’Escale Littorale, en bons évangélistes que nous sommes.

Une équipe de sportifs passionnés, comme vous !

Escale Littorale, un projet qui a pour objectif de répondre à des besoins et des attentes de nombreux sportifs de bord de mer.

Escale-littorale.com est une application web et mobile communautaire, qui souhaite devenir le compagnon indispensable des sportifs de bord de mer et de leurs accompagnants (conjoints, amis, famille) ainsi que l’outil référent des professionnels du sport, de l’hébergement et des collectivités pour la promotion de leurs activités, de leur territoire pour le déploiement de tourisme sportif.

C’est une plateforme généraliste, multisports, un « couteau suisse » pour les utilisateurs avec lequel ils pourront décider en quelques clics, où aller, quand, en fonction de quelles conditions météorologiques, de leurs envies ou de leur zone géographique. Au-delà de la plateforme digitale, Escale Littorale a également une offre de service pour accompagner les acteurs du tourisme et du sport à déployer des services, des offres de tourisme sportif et d’en faire la promotion auprès d’une cible qualifiée et captive.

About the Author:

Autodidacte, j'ai durant une dizaine d'année travaillé pour différentes sociétés (Microtel, Groupe Perrier, L'Oréal, groupe Hursin). En 1993, j'ai suivi une formation à la CCI d'Orléans en gestion, marketing et finances. Cela m'a donné l'envie de me réaliser dans un projet professionnel plus personnel. C'est ainsi que j'ai créé une agence de communication événementielle que j'ai dirigée pendant 23 ans. Ces années ont aussi été l'occasion de m'investir sur le plan associatif, d'intervenir en UFR STAPS. Originaire de Brest et de la Presqu'île de Crozon, j'ai, en septembre dernier, eu l'opportunité d'intégrer l'INB (Institut Nautique de Bretagne) pour une formation technique et commerciale. Désireux d'intégrer une structure portuaire, dans le but de la développer en imaginant dès aujourd'hui les services et outils de demain, je suis heureux de vous présenter "Le nautisme interactif", blog d'échanges que je souhaite développer avec vous. Le nautisme interactif est aujourd'hui au cœur de notre économie. Associant nouvelles économies et nouvelles technologies, l'innovation est pour les acteurs de la filière nautique une réelle opportunité d’offrir aux plaisanciers un service de qualité, en leur proposant un « sur mesure » abordable sur le plan financier. Depuis ces mois de formation reconversion à l'Institut Nautique de Bretagne (INB) à Concarneau, ce blog a pour ambition de partager et de vivre avec vous ces innovations par les services.

Leave A Comment