Bateaux.com vous propose de devenir un éco-plaisancier.

Au travers d’un MOOC (cours en ligne) vous allez découvrir toutes les facettes de la navigation propre. Embarquement sur nautisme-durable.com

L’écologie et l’environnement sont au cœur de notre pratique. Nous autres plaisanciers, nous apprécions de naviguer sur une mer propre. Notre passion qui est au plus près de l’eau nous motive pour ne pas laisser de trace de notre passage. Mais sommes-nous réellement respectueux de notre environnement ? Pratiquons-nous proprement notre discipline ?

La Fédération des Industries Nautiques en partenariat avec Bateaux.com lance un MOOC

pour vous aider à naviguer propre. Un MOOC (Massive Open Online Course en anglais ou cours en ligne ouvert et massif) est une plateforme pour vous donner des cours en ligne gratuits et accessibles à tous.

Notre MOOC sur l’environnement durable va vous donner les clés pour naviguer propre. Dans ces cours nous allons aborder les thèmes de la vie sur l’eau, de l’entretien du bateau et du respect de l’environnement aquatique. Ainsi seront abordés des points clés comme le carénage, les rejets dans l’eau ou encore la pêche…

À la fin de ce MOOC une attestation de réussite vous sera délivrée, preuve de votre volonté à naviguer propre.

Alors prêt à vous engager ? Suivez-nous dans ce MOOC et inscrivez-vous pour devenir un plaisancier éco-responsable.

https://nautisme-durable.com

Par François-Xavier Ricardou
Le 

About the Author:

Autodidacte, j'ai durant une dizaine d'année travaillé pour différentes sociétés (Microtel, Groupe Perrier, L'Oréal, groupe Hursin). En 1993, j'ai suivi une formation à la CCI d'Orléans en gestion, marketing et finances. Cela m'a donné l'envie de me réaliser dans un projet professionnel plus personnel. C'est ainsi que j'ai créé une agence de communication événementielle que j'ai dirigée pendant 23 ans. Ces années ont aussi été l'occasion de m'investir sur le plan associatif, d'intervenir en UFR STAPS. Originaire de Brest et de la Presqu'île de Crozon, j'ai, en septembre dernier, eu l'opportunité d'intégrer l'INB (Institut Nautique de Bretagne) pour une formation technique et commerciale. Désireux d'intégrer une structure portuaire, dans le but de la développer en imaginant dès aujourd'hui les services et outils de demain, je suis heureux de vous présenter "Le nautisme interactif", blog d'échanges que je souhaite développer avec vous. Le nautisme interactif est aujourd'hui au cœur de notre économie. Associant nouvelles économies et nouvelles technologies, l'innovation est pour les acteurs de la filière nautique une réelle opportunité d’offrir aux plaisanciers un service de qualité, en leur proposant un « sur mesure » abordable sur le plan financier. Depuis ces mois de formation reconversion à l'Institut Nautique de Bretagne (INB) à Concarneau, ce blog a pour ambition de partager et de vivre avec vous ces innovations par les services.

Leave A Comment