J-29 jours pour l’édition 2017 du Nautic

Le Nautic en quelques mots

Le Nautic – Salon Nautique International de Paris, regroupe chaque année, au mois de décembre, toutes les filières de l’industrie nautique et devient à cette occasion le plus grand port indoor de France.

Du samedi 2 au dimanche 10 décembre 2017, retrouvez exposés à la Porte de Versailles des bateaux à voile, à moteur, des sports de glisse, des équipements, des nouvelles technologies, des services, de la location, du tourisme mais aussi de la pêche.

Le Nautic en quelques chiffres

Voici les chiffres marquants de la précédente édition de 2016 :

  • 204 619 visiteurs
  • 130 000 m²
  • 9 jours
  • 674 exposants
  • Près de 1 000 embarcations
  • 2 397 articles presse
  • 21h30 de TV

Le Nautic en images :

Dans les coulisses du Nautic 2016 / Le montage… jusqu’au dernier jour du salon

Vous pourrez voir ce qui se passe en coulisses, l’étape de montage, avant que le salon ouvre ses portes à tous les visiteurs…

 

About the Author:

Autodidacte, j'ai durant une dizaine d'année travaillé pour différentes sociétés (Microtel, Groupe Perrier, L'Oréal, groupe Hursin). En 1993, j'ai suivi une formation à la CCI d'Orléans en gestion, marketing et finances. Cela m'a donné l'envie de me réaliser dans un projet professionnel plus personnel. C'est ainsi que j'ai créé une agence de communication événementielle que j'ai dirigée pendant 23 ans. Ces années ont aussi été l'occasion de m'investir sur le plan associatif, d'intervenir en UFR STAPS. Originaire de Brest et de la Presqu'île de Crozon, j'ai, en septembre dernier, eu l'opportunité d'intégrer l'INB (Institut Nautique de Bretagne) pour une formation technique et commerciale. Désireux d'intégrer une structure portuaire, dans le but de la développer en imaginant dès aujourd'hui les services et outils de demain, je suis heureux de vous présenter "Le nautisme interactif", blog d'échanges que je souhaite développer avec vous. Le nautisme interactif est aujourd'hui au cœur de notre économie. Associant nouvelles économies et nouvelles technologies, l'innovation est pour les acteurs de la filière nautique une réelle opportunité d’offrir aux plaisanciers un service de qualité, en leur proposant un « sur mesure » abordable sur le plan financier. Depuis ces mois de formation reconversion à l'Institut Nautique de Bretagne (INB) à Concarneau, ce blog a pour ambition de partager et de vivre avec vous ces innovations par les services.

Leave A Comment