Le Nautisme Intéractif met en avant Kara Technology, prix de la meilleure innovation du « World Electronics Forum 2017 » pour son bateau intelligent qui communique avec son utilisateur.

En tant que jeune entreprise innovante, Kara technology a pour ambition de répondre aux défis de demain dans le domaine des tables tactiles en proposant des solutions informatiques innovantes où la satisfaction de nos clients et partenaires tient un rôle primordial.

En obtenant aujourd’hui plusieurs brevets et marques déposées, en devenant les lauréats de plusieurs compétitions dans le monde informatique et business, nous affirmons notre capacité de concevoir, développer et fabriquer les tables tactiles sur mesure tout en respectant l´évolution constante dans le monde informatique en s´adaptant au besoin du client.

Situés en France, nous travaillons avec les fournisseurs locaux afin de garantir la fluidité de fabrication.

En tant qu’équipe de jeunes chercheurs, nous sommes allés au‐delà d’une simple fabrication des tables tactiles ; en tant que développeurs professionnels dans le domaine, nous proposons des solutions de bateaux digitalisés, connectés grâce à notre table.

 

KARA, le seul produit nautique à la fois table, tableau de bord et Home cinéma.

La table pour Yacht Kara a la particularité de se régler en hauteur électriquement en utilisant l’application de réglage du menu KARA. De plus, elle s’incline de 0 à 90° grâce à son système de basculement à la fois simple et résistant. Le modèle existe en 4 dimensions de 47 cm à 140cm de diagonale : 18″ Kara, 32″ Kara, 42″ Kara et 55″ Kara.

En tant que développeurs professionnels dans le domaine, Kara technology a présenté – smart boat – au cours du WEF (World Electronic Forum 2017) organisé a Angers du 25 au 28 octobre 2017. Plus de 100 capteurs répartis sur l’ensemble du bateaux permettent alors une gestion centralisée de toutes les données assurée par un système d’intelligence artificielle.

KARA, coup de cœur du Nautisme Interactif pour cette innovation : Services au plaisanciers, objets connectés.

About the Author:

Autodidacte, j'ai durant une dizaine d'année travaillé pour différentes sociétés (Microtel, Groupe Perrier, L'Oréal, groupe Hursin). En 1993, j'ai suivi une formation à la CCI d'Orléans en gestion, marketing et finances. Cela m'a donné l'envie de me réaliser dans un projet professionnel plus personnel. C'est ainsi que j'ai créé une agence de communication événementielle que j'ai dirigée pendant 23 ans. Ces années ont aussi été l'occasion de m'investir sur le plan associatif, d'intervenir en UFR STAPS. Originaire de Brest et de la Presqu'île de Crozon, j'ai, en septembre dernier, eu l'opportunité d'intégrer l'INB (Institut Nautique de Bretagne) pour une formation technique et commerciale. Désireux d'intégrer une structure portuaire, dans le but de la développer en imaginant dès aujourd'hui les services et outils de demain, je suis heureux de vous présenter "Le nautisme interactif", blog d'échanges que je souhaite développer avec vous. Le nautisme interactif est aujourd'hui au cœur de notre économie. Associant nouvelles économies et nouvelles technologies, l'innovation est pour les acteurs de la filière nautique une réelle opportunité d’offrir aux plaisanciers un service de qualité, en leur proposant un « sur mesure » abordable sur le plan financier. Depuis ces mois de formation reconversion à l'Institut Nautique de Bretagne (INB) à Concarneau, ce blog a pour ambition de partager et de vivre avec vous ces innovations par les services.

Leave A Comment