Après avoir révolutionné ses méthodes de travail grâce au numérique et s’être distinguée à l’édition 2015 de Crisalide Numérique, SNA vient de recevoir un prix à Amsterdam, dans un salon international. L’entreprise morbihannaise a mis au point une toile de protection éclairante. Une première mondiale.

A peine a-t-il posé sac à terre qu’il faut déjà songer à repartir ! Tout juste revenu du plus grand salon international professionnel des équipements marins, le Mets, à AmsterdamThierry Plagué, dirigeant de SNA, prépare déjà le Nautic, à Paris. Une nouvelle occasion de présenter le savoir-faire de cette entreprise de sellerie nautique de Sarzeau mais aussi l’innovation qui lui a valu le prix spécial jury du Dame (Design award), au Mets : une toile éclairante. Dans son bureau, au-dessus de l’atelier de conception de protections nautiques, Thierry Plagué n’en revient pas : l’accueil rencontré par son invention est « colossal« .

Il faut dire que Kanvaslight, c’est du jamais vu : SNA a mis au point les premières protections textiles avec un éclairage intégré. « Le tissu devient luminaire« , résume Thierry Plagué. Il a commencé à réfléchir à ce dispositif en raison de besoins exprimés par sa clientèle : avoir un éclairage adapté et efficace, qui ne craigne pas l’eau. Cet acharné de boulot s’est alors mis au travail, en commençant par « balayer tous les programmes de recherches dans l’éclairage, en étudiant la faisabilité de chaque ». Dans cette aventure, il a été suivi par toute l’équipe de SNA, huit salariés aujourd’hui, dont son épouse Laurence et sa belle-soeur Sophie. « Toute l’équipe a été très impliquée« , apprécie le Morbihannais.

Article de Bretagne Economique.com

About the Author:

Autodidacte, j'ai durant une dizaine d'année travaillé pour différentes sociétés (Microtel, Groupe Perrier, L'Oréal, groupe Hursin). En 1993, j'ai suivi une formation à la CCI d'Orléans en gestion, marketing et finances. Cela m'a donné l'envie de me réaliser dans un projet professionnel plus personnel. C'est ainsi que j'ai créé une agence de communication événementielle que j'ai dirigée pendant 23 ans. Ces années ont aussi été l'occasion de m'investir sur le plan associatif, d'intervenir en UFR STAPS. Originaire de Brest et de la Presqu'île de Crozon, j'ai, en septembre dernier, eu l'opportunité d'intégrer l'INB (Institut Nautique de Bretagne) pour une formation technique et commerciale. Désireux d'intégrer une structure portuaire, dans le but de la développer en imaginant dès aujourd'hui les services et outils de demain, je suis heureux de vous présenter "Le nautisme interactif", blog d'échanges que je souhaite développer avec vous. Le nautisme interactif est aujourd'hui au cœur de notre économie. Associant nouvelles économies et nouvelles technologies, l'innovation est pour les acteurs de la filière nautique une réelle opportunité d’offrir aux plaisanciers un service de qualité, en leur proposant un « sur mesure » abordable sur le plan financier. Depuis ces mois de formation reconversion à l'Institut Nautique de Bretagne (INB) à Concarneau, ce blog a pour ambition de partager et de vivre avec vous ces innovations par les services.

Leave A Comment