Le Pôle Nautisme, Mer & Développement a dévoilé ses horizons, mercredi 24 janvier, lors d’une présentation de ses projets, à Port-Saint-Louis-du-Rhône. Délégation de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, Pôle Emploi, Fédération des industries nautiques et Union des ports de plaisance de la région ont ainsi pu, dans le sillon de Martial Alvarez, Maire et Président du Pôle, découvrir, in situ, les ambitions de cette structure. Optimisation du port de plaisance, gare fluviale, parc public à la Porte du Mazet, extension de ports à sec privés Navy Service et Port-Napoléon, Nouveau port de pêche, Espace Mer, Centre de formation, Espace tertiaire dédié au nautisme, forêt environnementale : toutes et tous ont pu apprécier les informations transmises par Patrice PICON directeur du Pôle et ses collaborateurs insistant sur  la volonté du Pôle d’avancer et de faire de la Presqu’Île du Mazet un phare économique de la Région Sud. Cette visite de terrain a également permis aux participants de rencontrer des acteurs économiques locaux, comme les conchyliculteurs qui ont expliqué les particularités de  leur métier.

 

Cet article Visite du site d’accueil du futur Pôle Nautisme, Mer & Développement de Port Saint Louis du Rhône est apparu en premier sur UPACA.

Source: New feed

By | 2018-01-29T09:57:03+00:00 janvier 29th, 2018|Services aux plaisanciers|0 Comments

About the Author:

Autodidacte, j'ai durant une dizaine d'année travaillé pour différentes sociétés (Microtel, Groupe Perrier, L'Oréal, groupe Hursin). En 1993, j'ai suivi une formation à la CCI d'Orléans en gestion, marketing et finances. Cela m'a donné l'envie de me réaliser dans un projet professionnel plus personnel. C'est ainsi que j'ai créé une agence de communication événementielle que j'ai dirigée pendant 23 ans. Ces années ont aussi été l'occasion de m'investir sur le plan associatif, d'intervenir en UFR STAPS. Originaire de Brest et de la Presqu'île de Crozon, j'ai, en septembre dernier, eu l'opportunité d'intégrer l'INB (Institut Nautique de Bretagne) pour une formation technique et commerciale. Désireux d'intégrer une structure portuaire, dans le but de la développer en imaginant dès aujourd'hui les services et outils de demain, je suis heureux de vous présenter "Le nautisme interactif", blog d'échanges que je souhaite développer avec vous. Le nautisme interactif est aujourd'hui au cœur de notre économie. Associant nouvelles économies et nouvelles technologies, l'innovation est pour les acteurs de la filière nautique une réelle opportunité d’offrir aux plaisanciers un service de qualité, en leur proposant un « sur mesure » abordable sur le plan financier. Depuis ces mois de formation reconversion à l'Institut Nautique de Bretagne (INB) à Concarneau, ce blog a pour ambition de partager et de vivre avec vous ces innovations par les services.

Laissez un commentaire !